COLLECTION ÉCLOSION

AUTOMNE-HIVER 2025

Film du défilé disponible prochainement

1

MAISON-PERRISSIN-FABERT
Violette porte le pull neige, la jupe caresse, le béret violine et les ceintures Hérens

2

MAISON-PERRISSIN-FABERT
Violette porte le manteau flocon, la jupe caresse et le béret violine

3

collection-eclosion
Louane porte le pull sur le fil, le pantalon échappée et le béret violine

4

MAISON-PERRISSIN-FABERT
Violette porte le pull neige et la jupe drapé

5

collection-eclosion
Louane porte le pull neige, le pantalon échappée, l’écharpe cocon et le chapeau Aravis

6

collection-eclosion
Louane porte le haut insoupçonné et la jupe caresse

7

collection-eclosion
Jade porte le haut insoupçonné et la jupe caresse

8

collection-eclosion
Violette porte la robe envol

Pour cette première collection, Myriam a puisé son inspiration dans l’idée même de la naissance, de l’éveil et des transformations subtiles qu’apporte le changement de saison. Formes ovales, volumes légers et teintes naturelles évoquent la délicatesse d’une fleur qui s’ouvre à l’aube ou l’œuf symbole de vie. Les couleurs naissent des paysages environnants : la blancheur poudrée des sommets enneigés, les nuances mordorées des sous-bois d’automne, le vert profond des forêts qui s’ancrent dans l’hiver.

Pour moi, chaque collection doit refléter mon inspiration du moment. Pour cette toute première collection, je voulais véhiculer l’idée de naissance, d’émergence, d’apparition de notre marque tout en restant proche de la nature et de l’univers végétal qui nous entoure. Le mot « éclosion » semblait alors parfaitement correspondre à mes envies.

J’ai cherché dans mes dessins à traduire cette naissance par l’idée d’ouverture mais également de fermeture, comme pour certaines fleurs qui se referment le soir en vue de se protéger. Des vêtements qui arborent une certaine cinétique en les portant ou en les enfilant. Dans les formes, on retrouvera les courbes, les ovales du végétal ou encore celle de l’œuf, symbole de la vie qui démarre. Outre les formes, les couleurs rappellent également la nature qui nous entoure ici en Haute-Savoie en automne et en hiver. C’est en extrayant les couleurs des photos du paysage environnant que j’ai élaboré le color-board de la collection. Enfin, en termes de matière, mon âme de professeur d’arts-plastiques a cherché pour inaugurer notre maison de couture la diversité : fil mohair, fil mohair mérinos, mohair et soie, laine bouillie, laine feutrée, laine tissée…des matières fruit de plusieurs collaborations au plus proche possible de nos montagnes en attendant la remise en service des machines de la filature Pallud. La laine est une matière tellement riche et complexe, faisons lui honneur à travers cette première collection en restituant un éventail de possibles.

Ainsi, Éclosion célèbre l’émergence d’une marque,

tout en rendant hommage à la force silencieuse de la nature.

LOGO MAISON PERRISSIN FABERT

Nous suivre