Elevage
« À la Maison Perrissin-Fabert, tout commence par l’amour : celui de la terre, des animaux, de l’artisanat. C’est un luxe qui se découvre à travers le toucher d’un mohair moelleux, le regard attentionné posé sur nos chèvres, et la beauté naturelle de nos alpages. »

De la Toison à la Maille
Un filage maîtrisé, de la toison à la bobine
En janvier et juillet pour les chèvres angoras, en mars pour les brebis mérinos, nous tondons nos animaux avec douceur afin de récolter une laine d’une qualité exceptionnelle. Triées à la main, lavées et séchées, les toisons entament alors leur voyage vers la filature, où elles conserveront toute leur authenticité.
- Une approche artisanale : Chaque étape du processus est réalisée avec le plus grand soin, dans une volonté de préserver l’intégrité des fibres. Si notre objectif est de filer directement sur place grâce aux machines réhabilitées par Benoît, nos laines sont actuellement confiées à des artisans français perpétuant des savoir-faire ancestraux.
- Le respect des rythmes : La tonte s’effectue en douceur, au moment opportun pour l’animal et la qualité de la fibre.
- Des mélanges subtils : Mohair, mérinos, soie… Myriam choisit les fibres et les nuances pour composer des fils uniques, adaptés aux pièces de la collection.

